Démarche du projet

Suite au lancement du site de la Communauté de Communes du Thouars , la Ville de Thouars souhaite remplacer le portail commun « Thouars Communauté », devenu obsolète, pour une nouvelle plate-forme adaptée à la Commune nouvelle. Par son architecture et son contenu, le nouveau site internet de la Ville de Thouars a vocation à contribuer aux renforcements des liens entre les habitants des différentes communes déléguées.


Cet outil d’information et d’échange au service des internautes devra répondre aux dernières normes et tendances en terme de graphisme, d’ergonomie, d’interactivité et de gestion de contenus afin de pouvoir travailler sous un environnement d’administration souple.


L'agence et le service communication opte pour un site internet Wordpress (CMS Open Source) notamment pour ses facilités d'administration et de gestion de contenus. L'interface se veut moderne, s'inspirant de la charte graphique de la nouvelle marque "Thouars et moi". La page d'accueil invite à naviguer sur le site par différents accès, une mosaïque dynamique met en avant des thèmes propres à la Ville comme le patrimoine, les commerces, la culture... Un slide fait défiler les dernières actualités. Un bloc accès rapide "Je suis" a été mis en place permettant à l'internaute d'accéder à des pages le concernant suivant son profil. Un bloc accès "en 1 clic" pour trouver rapidement des informations pratiques.  L'accent a été mis sur le développement d'un "agenda" assez complet avec différentes options de recherche et d'affichage du calendrier. Dans les mois à venir, l'agence va être amener à développer un outil sur-mesure de prise de rendez-vous en ligne pour l'état civil avec l'Intégration d'une alerte SMS de rappel de rendez-vous.

  • Site internet de Thouars - vue n°1
  • Site internet de Thouars - vue n°2
Responsable du projet Gaëlle Bouhier Graphiste / Chargée de dossier

Votre projet empreinte une démarche proche de cette réalisation ?

Je contacte le bureau de Ignis Saumur