• Client Fleurs d'Armille
  • Réalisée en

Démarche du projet

Pour son activité de VPC, la société Fleurs d'Armille (fusion des sociétés Armille et Fleurs des Mauges dont le nouveau nom commercial est PURE) avait besoin d'un nouvel outil de production pour les 500 conseillères commerciales issues de deux entités différentes et qui travaillaient jusqu'alors sur des CRM distincts.
Les besoins techniques de ce CRM étaient divers : agenda de planification des rdv commerciaux, gestion de la clientèle, gestion des commandes, activité marketing, messagerie interne, gestion des produits, gestion des objectifs...


Après 4 années de bonne collaboration avec cette entreprise, le pôle Web de l'agence IGNIS à Angers, avait reçu carte blanche technique de la part de Fleurs d'Armille : dans le respect du cahier des charges fonctionnel, nous avons pu exprimer notre savoir-faire technique ! L'unique contrainte technique est venue de l'ERP du groupe (SYLOB) avec lequel de nombreuses passerelles de flux de données ont été mises en œuvre.
Pour répondre aux divers niveaux de compétences informatique des utilisateurs du CRM, un des principaux objectifs était de composer un outil qui, malgré la multitude de ses fonctionnalités, soit simple et intuitif d'usage !


Le CRM mise en place repose sur une solution full-web. Base de données SQL standard, développement MVC grâce à Cake PHP 3, interface graphique reposant sur Angular JS.
Un outil rapide, performant, mobile, fluide qui permet aux 600 conseillères de travailler n'importe où, n'importe quand, qu'elles soient chez elles ou en déplacement.
Concernant les fonctionnalités mises à disposition sur ce CRM, en voici une liste non exhaustive : suivi des objectifs, planification des tâches, gestion de la clientèle, gestion des commandes, e-mailing, SMS, messagerie, communication interne, gestion des équipes, documents, produits, rapports d'activité, gestion des points, etc...

  • Un CRM tout neuf pour PURE - vue n°1
  • Un CRM tout neuf pour PURE - vue n°2
  • Un CRM tout neuf pour PURE - vue n°3
Responsable du projet Jean-Philippe Sourisce Chef de projet, Angers

Votre projet empreinte une démarche proche de cette réalisation ?

Je contacte le bureau de Ignis Angers