• Client Loire-Authion
  • Réalisée en

Démarche du projet

L’image de la Maison de Loire est aujourd’hui amenée à évoluer. L’arrivée des croisières fluviales avec les bateaux « Loire de Lumière » au sein de l’association lui apporte une nouvelle dimension touristique. L’association se tourne alors vers une démarche de développement touristique et de refonte de son espace de visite ; amenant ainsi une réflexion sur la création d'une nouvelle identité visuelle.


Un nouveau nom doit être trouvé avec une identité visuelle propre afin de se démarquer de la concurrence, mais aussi se faire un nom au même titre que les grands sites touristiques de la région.


Le nom retenu "Loire Odyssée" a pour objectif d’offrir une signature s’intégrant dans le paysage touristique et culturel.
La Loire étant le sujet principal de ce projet, il nous paraissait évident de garder ce mot dans le choix du nom,  il permet aussi de garder un lien entre les deux entités «Maison de Loire en Anjou» et «Loire de Lumière».
Par définition, une Odyssée est une grande aventure, un voyage maritime long et riche en péripéties. Ce terme apporte deux notions, celle de la découverte, par le visiteur, du lieu de visite et du voyage avec le bateau-croisière.

  • Loire Odyssée : identité visuelle et campagne d'affichage - vue n°1
  • Loire Odyssée : identité visuelle et campagne d'affichage - vue n°2
  • Loire Odyssée : identité visuelle et campagne d'affichage - vue n°3
  • Loire Odyssée : identité visuelle et campagne d'affichage - vue n°4
Responsable du projet Gaëlle Bouhier Graphiste / Chargée de dossier

Votre projet empreinte une démarche proche de cette réalisation ?

Je contacte le bureau de Ignis Saumur