Démarche du projet

Le réseau Proéco énergie est une structure nationale dont l'objectif principal est de rapprocher les hommes, qu'il s'agisse d'un rapprochement entre professionnels ou d'un rapprochement entre clients et professionnels.
Concernant l'aspect prospection commerciale du réseau, le site (avec sa géolocalisation) répond à cette problématique (cf réalisation du site public)
Mais en ce qui concerne la plateforme d'échange entre professionnels, cela devait se passer sur un espace privé !
Les besoins des membres : animer leur espace public, échanger avec d'autres professionnels, rencontrer des partenaires commerciaux, profiter de la veille technique et réglementaire opérée et diffusée par le réseau.
Enfin, le réseau, structuré en différentes régions administrés par un président de région, une commission éthique, une commission technique et une commission communication avait besoin d'outils de communication interne puissant pour animer son réseau, informer des réunions régionales et autres événements...


Pour les échanges entre professionnels, l'espace pro dispose de différents forums :
Le principal : un forum entre membres installateurs est segmenté en différents types de métiers. Lors de chaque mise en ligne d'un nouveau sujet, chaque membre associé à la thématique du sujet reçoit automatiquement une alerte mail et/ou une notification sur son espace personnel.
Par la suite, s'il participe à la discussion, le membre reste informé de tout enrichissement quant à ce sujet. (ce forum est strictement réservé aux membres installateurs et les membres partenaires commerciaux n'y ont pas accès, permettant ainsi une grande liberté critique à l'égard des produits proposés par les partenaires commerciaux)
Le second forum est un outil de communication régional dédié à la vie du réseau, son organisation, ses réunions, etc... Il est doublé d'un puissant outil d'e-mailing permettant aux présidents de régions et aux commissions de dialoguer localement avec leurs membres.
Enfin, un troisième forum permet aux membres de dialoguer avec les partenaires commerciaux du réseau (les discussions restent étanches d'un partenaire à l'autre !)

  • Esapce Pro pour un Réseau de Professionnels de l'énergie - vue n°1
  • Esapce Pro pour un Réseau de Professionnels de l'énergie - vue n°2
  • Esapce Pro pour un Réseau de Professionnels de l'énergie - vue n°3
  • Esapce Pro pour un Réseau de Professionnels de l'énergie - vue n°4
  • Esapce Pro pour un Réseau de Professionnels de l'énergie - vue n°5
Responsable du projet Jean-Philippe Sourisce Chef de projet, Angers

Votre projet empreinte une démarche proche de cette réalisation ?

Je contacte le bureau de Ignis Angers